Séance Individuelle et Témoignages

Une séance d’une heure de Chant Postural© :

On apprend à ressentir son assise sur un siège ergonomique afin d’expérimenter de manière sensorielle in situ l’antéversion (cambrure) du bassin qui est un des fondements du Chant Postural.

L’anté-version correspond à la position physiologique permettant à la colonne vertébrale de répartir le poids du haut du corps de manière égale. Savoir se positionner dans son corps, localiser son bassin et l’engagement physique que cela implique, c’est choisir consciemment de se porter plutôt que de subir ou de se soumettre. Cette position implique une prise de conscience et un effort dynamique musculaire et osseux. À partir de cette posture, on pousse des sons sous forme de vocalises adaptées afin d’apprendre à canaliser son énergie.

En Chant Postural, le son est propulsé et non projeté. Il naît à partir d’un appui intérieur solide : le bassin.

La voix s’élève, l’énergie circule à nouveau, le souffle grâce à la voix pénètre plus loin dans les poumons, dans chaque cellule du corps, libérant mémoires, souvenirs et conflits en suspens.

Le fruit de ces vibrations émises par la voix de la personne déclenchent de nouveaux ressentis et leur intégration, c’est à dire le sentiment d’avoir compris.

Tarif : 80 euros séance d’1 heure

 

TEMOIGNAGES

Dans cet atelier de Chant Postural, une première pour moi, j’ai trouvé :

Une INVITATION à relationner avec soi-même  EXPERIMENTER une

 POSTURE JUSTE et NATURELLE où l’on RECONTACTE sa PUISSANCE, une approche à la fois très TERRE à TERRE, très PHYSIQUE, et très SUBTILE. Elisabeth sait trouver les mots et expliquer et INCARNE ses propos.

Une belle RENCONTRE, à la fois de la personne et de la voie proposée 😉 Grand merci. » Caroline C.

Bravo chère Elisabeth pour le chemin parcouru et la qualité de ton approche et de travail . Un grand merci, LB.

Cette approche est fantastique ! moi qui travaille avec les sons depuis 20 ans (Kinéson), je suis heureuse d’avoir pu m’offrir de nouveau une séance individuelle de Chant postural. C’est un fabuleux complément à ma propre démarche et je vous le recommande vraiment ! Présence à soi, conscience du corps, retrouver son autonomie, s’affirmer dans son être… tout plein de choses indispensables, que l’on soit chanteur ou non. Anna T.

Le chant postural que je pratique depuis plusieurs années avec Elisabeth m’aura appris avant tout à acquérir une « posture physique et mentale », confortable et apaisante, dans ma vie personnelle et professionnelle grâce à un travail soutenu, voire parfois « abyssal » sur ma voix. J’ai gagné non seulement en confiance, mais également en puissance et aisance vocale, j’ai appris à gérer, grâce à des exercices vocaux spécifiques enseignés par Elisabeth, mes problèmes récurrents d’extinction de voix, et enfin réduit mes maux de dos. Ne vous privez pas de cette belle aventure vocale et humaine !! Dominique L.

“Elisabeth vous sent admirablement et vous incite en même temps tel un guide à aller de l’autre côté de vous même là où on ne sait pas ce qu’on peut être finalement tout en pouvant l’être… Aller au delà de ses barrières” Françoise G.

« L’approche d’Elisabeth a révolutionné mon rapport au chant. Le terme de propulsion de la voix au  lieu du terme projection plus généralement employé a fait tilt dans mon esprit. » Philippe B

“J’ai pensé que j’allais apprendre beaucoup de choses et que j’allais progresser. J’ai apprécié la précision dans l’explication de ce qui se passe physiquement dans le chant, de la posture”  Virginie R.

La force et l’efficacité de ce travail, mené d’une main de maître par Elisabeth, qui incarne ce qu’elle transmet et ce qu’elle permet, marque de cohérence et d’intégrité remarquable. Les formidables effets et changements produit par cette approche; c’est comme si on se transformait de l’intérieur, grâce aux vibrations de notre propre chant qui se retrouve. La confiance en toi et les effets du travail commencé sont venus tout de suite. Il me manquait une approche physique, en lien avec l’énergétique et le chant; le tout dans une dimension spirituelle et évolutive. Et également conduit par une personne expérimentée qui sait allier le cœur, le corps et la conscience  Sébastien F.

« J’ai compris que je m’engageais sur un chemin de guérison, une aventure intérieure et émotionnelle. » Corinne S.

“Je n’aimais pas ce que ma voix produisait lors des premières séances mais j’étais contente d’y travailler avec elle.” “Quand je passais des paliers, c’était très nets et je me sentais immédiatement plus sûre de moi dans ma voix mais aussi dans ma vie courante et par rapport à ma voie!  Ca a rejailli dans d’autres domaines de ma vie, et m’a donné du courage pour entreprendre des projets personnels qui me tenaient à coeur. Sa patience et l’accueil de chaque son était aussi important  Deirdre G.

“Je sentais que quelque chose bloquait, me limitait, ne sortait pas. Lorsque R m’a parlé des cours de chant qu’elle prenait, de ta philosophie qui place la voix comme un reflet de la capacité de chacun à exister, témoigner à partir de son essence, une approche personnalisée, sensitive, thérapeutique, un retour à sa source, alors je me suis dit “c’est pour moi!” Laetitia A.

“Merci Elisabeth, la vie est toujours plus belle après que je t’ai vue. » Claire M.

“Cette approche par le ressenti était donc nouvelle pour moi et j’ai perçu que c’était la voie du mieux être qui me manquait, une sorte d’analytique incorporé” 
Alexandra T.

“Je me suis ouverte à une nouvelle dimension du vivant, vibratoire sans doute. J’ai découvert un univers mélangé de rigueur et de plaisir”. Marie-France B

“elle guide, ne présente pas de “recettes” mais aide à se construire de vrais repères corporels, émotionnels” Virginie R.

“Le bonheur éprouvé lors d’une séance” Aurélie G.